Caroline Allies

Photographe passionnée et indépendante depuis 2013

Photographe indépendante, je suis spécialisée dans la photo de portrait lifestyle et artistique à Bourgoin-Jallieu au sud de Lyon.

Depuis 10 ans, je travaille avec de nombreuses personnes de tout âge et de tout horizon. C’est ce qui fait la richesse de mon activité. Que vous ayez ou non de l’expérience pour poser, je suis là pour vous accompagner. Mon objectif est que vous passiez un bon moment !

Je travaille également avec des entreprises et collectivité. Je réalise aussi bien des photos de vos locaux, boutiques que des photos de produits ou encore des événements. Avec une expérience de plus de 6 ans dans la communication, je connais les enjeux de vos activités et l’importance d’une belle image. Je vous accompagnerai avec tout mon savoir-faire et mon exigence pour vous délivrer les images qui mettront en lumière votre communication.

Dans tous mes projets, je place l’humain au centre de mes réalisations. Que cela soit dans le domaine du privé ou du professionnel, c’est pour moi un pilier fondamental d’une relation photographique. Je souhaite créer du lien avec chacun de mes clients afin de me permettre de cerner vos attentes et surtout mieux vous servir.

Mes débuts en photo

Derrière l’objectif

En tant que modèle

Devant l’objectif

J’ai commencé la photographie grâce à un déjeuner associatif en 2013. On m’avait prêté un appareil pour faire quelques photos de la journée. Je n’avais jamais eu d’appareil photo entre les mains. C’était une vraie première pour mois. Les photos ont plu et je me suis lancée.
Cette même année, je faisais également ma première expérience en urbex (exploration de bâtiments abandonnés). Cette excursion dans un couvent abandonné a été le déclic et m’a donné définitivement le goût pour la photo. J’ai ensuite enchaîné sur quelques sessions portrait et événements avant de lancer mon activité en 2016.
C’est ensuite en 2017 que je me suis plus orientée sur le portrait.

Il m’arrive de poser occasionnellement pour des projets photo, aussi bien en auto portrait que pour d’autres photographes. Cela me permet de mieux diriger les modèles lors des séances, apprendre à poser, gérer les poses, les expressions… C’est un excellent exercice pour appréhender et accepter son image.

Portrait de Caroline Allies par Septmai, souriante, adossée à un mur dans la rue à Bourgoin-Jallieu

Expositions

Depuis 2016…

Publications

Magazines, revues…

Quelques unes de mes photos on été exposées  dans plusieurs villes d’Isère (38), portrait, urbex ou paysage.

  • Juillet 2018 : médiathèque de La Tour du Pin – Portrait
  • Novembre 2017 : office du tourisme de Bourgoin-Jallieu – Portrait
  • Novembre 2017 : CRF de Bourgoin-Jallieu – Urbex
  • Octobre 2017 : médiathèque de La Verpillière – Concours : mettez en scène votre livre préféré
  • Novembre 2016 : office du tourisme de Bourgoin-Jallieu – Urbex
  • Praze Magazine : édition octobre 2022 – Caroline Allies
Portrait sélectionné par Praze Magazine pour l'édition d'octobre 2022