Une nouvelle sortie urbex à ajouter à mon compteur de lieux découverts ! 😀
Cette fois-ci, je me suis rendue dans une ancienne usine d’émaillage. Je vous avoue, il n’en reste pas grand chose, hormis une vieille twingo à l’entrée (du moins la carcasse) et de grands espaces complètement vidés de machines et bureaux. L’endroit avait déjà été repéré par des squatteurs, taggueurs, casseurs, airsofteurs …
Note à part, j’étais bien contente de ne pas être allée toute seule dans cet endroit, vu les personnes qui zonaient dans le coin … D’où le fait de ne jamais pratiquer l’urbex seul ! On ne sait jamais … 😉
Maintenant il semblerait que la ville ait décidé de raser entièrement ces bâtiments pour reconstruire une nouvelle structure pouvant accueillir de nouveaux artisans !

Après avoir fait quelques pas dans les bâtiments, on peut encore cependant trouver quelques restes d’activité humaine ! Oui, ce pauvre téléphone en fait partie … 😉
De vieux cartons (encore neufs) étaient empilés les uns sur les autres.

Un truc m’a interpellé lors de ma visite : il semblerait que l’usine ait été déserté du jour au lendemain alors que le matériel était .. neuf !
Dans tous les cas, cette usine semble avoir fait son temps pour laisser place à de bâtiments en meilleurs états et plus sûrs !