A propos

© Septmai

Caroline Allies, photographe passionnée depuis 2013

Attirée par le portrait et l’urbex, je suis captivée par les émotions et les sentiments des personnes que je cherche à travailler au travers de plusieurs séries de photographies. Capturer également des photos de lieux désertés par les Hommes est également une échappatoire qui me donne la possibilité de faire de magnifiques découvertes.

J’aime repousser les limites de la photographie dans mes divers desseins, explorer de nouveaux horizons et voir jusqu’où chaque nouveau projet peut m’emmener pour créer un nouvel univers.

La photographie est un pilier central de ma vie qui me permet de créer, imaginer, concevoir chaque projet pour tenter de sublimer le monde qui nous entoure, faire vivre des émotions et des instants.
C’est également un milieu qui m’a permis de faire de très belles rencontres photographiques aussi bien parmi les photographes, modèles, make up artist … etc.

Plus qu’une passion, j’ai souhaité en faire mon deuxième métier en 2016 pour me permettre de partager encore plus de moments captés.

Créative . Intrépide . Ambitieuse

As-tu d’autres activités hormis la photographie ?

Je suis une grande fan des jeux vidéo, voir un peu trop ! Je fais également de l’équitation depuis plus de 10 ans. J’ai pas mal de projets qui seront tournés autour de ces thèmes dans quelques temps …

Comment t’es-tu intéressée à la photo ?

Cette passion a démarré lors d’un déjeuner associatif. On m’avait prêté un appareil pour réaliser quelques photos de la journée. Je n’avais jamais vraiment eu d’appareil dans les mains, j’étais totalement novice. En faisant des réglages à ma façon, à tâtons, pour découvrir le matériel, j’ai commencé à shooter. A ma grande surprise, les photos ont plu !
Puis, mes parents ont acheté leur propre appareil photo reflex que j’ai utilisé la majeure partie du temps pour nos vacances. Je commençais à prendre goût à cette nouvelle activité et mes photos plaisaient … Alors j’ai décidé de continuer, de m’entraîner et de faire partager mes photos à mon entourage.

Qu’elle a été ta vraie première expérience ?

J’ai démarré en 2013 par l’urbex, l’exploration de bâtiments abandonnés. J’ai découvert cette activité par un ami photographe et j’ai vraiment adoré ! Je me suis ensuite tournée vers d’autres projets avec modèles qui m’ont permis de progresser, de créer mon book et d’élargir mon univers photographique.

Est ce que tu poses pour d’autres photographes ?

Cela m’arrive, mais c’est plutôt rare, même si j’apprécie beaucoup de travailler avec des photographes ! En revanche, je travaille de plus en plus sur de l’autoportrait maintenant. C’est une autre démarche qui permet de se mettre à la place des modèles et de mieux gérer les postures à adopter devant l’objectif.

Expositions

J’expose de temps en temps dans plusieurs villes d’Isère (38) : portrait, urbex ou paysage…
Retrouvez l’ensemble des dates ci-dessous des expositions à venir et passées.

Expositions passées :

  • Juillet 2018 : médiathèque de La Tour du Pin – Portrait
  • Novembre 2017 : office du tourisme de Bourgoin-Jallieu – Portrait
  • Novembre 2017 : CRF de Bourgoin-Jallieu – Urbex
  • Octobre 2017 : médiathèque de La Verpillière – Concours : mettez en scène votre livre préféré
  • Novembre 2016 : office du tourisme de Bourgoin-Jallieu – Urbex

2019 © As de Caro Photography | Tous droits réservés | Mentions légales